PRÉSENTATION

L’association « RADIO TIZIRI »

  • Est une association indépendante à but non lucratif régit par la loi 1901
  • Rassemble des femmes et des hommes animés d’une même volonté d’agir, pour mener à bien des actions d’intérêt général, dans un esprit humaniste et généraliste, que ce soit localement ou au-delà des frontières.
  • Est indépendante de tout courant de pensée et de toute organisation de nature politique ou religieuse.
  • Favorise la liberté d’expression dans le respect de la pluralité des opinions. Attachée au respect des droits de l’Homme et du droit des peuples.
  • S’interdit toute expression fascisante, sexiste ou raciste.

Radio TIZIRI est la seule radio qui propose pour la communauté Kabyle en France, une programmation complète en sa langue et dans différents domaines : (histoire, littérature, éducation, illettrisme, environnement, sport, société, social, enfance, politique…).

De plus en plus, Radio TIZIRI est sollicitée, au-delà de la culture Amazighe elle-même, à couvrir différents événements et manifestations dans la région Paris IDF. Elle a permis par ailleurs, de donner la parole aux jeunes (émission « Paroles de jeunes »), aux femmes issues de l’immigration, et aux associations d’Ile de France qui œuvrent à l’intégration.

Vu que « Radio TIZIRI » est écoutée en Afrique du Nord, nous avons pour objectifs de produire des émissions, reportages et témoignages, dont les thèmes sont soit liés à la défense de l’environnement, ou ceux dont nos questionnements sont orientés à déconstruire peut-être, certaines idées reçues, quant à la perception qu’ont les jeunes vivant dans ces pays, concernant la vie en France. Aussi de permettre le maintien des liens entre les membres de la communauté Kabyle vivant en France et leur pays d’origine, en intéressant la population de la région Ile de France issue de cette communauté à leur langue d’origine.

Partager
Share
Share
Share